juliette a écrit :
Profitez bien de vos balades !
C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde

Elle va devenir parfaite ta fifille
Alors je vous rassure tout de suite... pas tout à fait encore

Tout à l'heure en balade, à 50 de nous

... une

Evidemment Chelsea l'a vue avant moi... ni une, ni deux....

J'ai pas compris

...immense prairie, je ne voyais plus qu'un point à l'horizon... je suis quand même restée zen (ben oui, la Charente à droite, le canal à gauche, de la prairie à perte de vue... heureusement coupée par un chemin + petit bosquet et fossé plein d'eau...
Le point au loin bougeait de droite à gauche, sur la piste de la biche... entre 2 changements de direction j'ai lancé un "c'est bien viens me voir..." en me déplaçant de droite à gauche.
Ca a marché

On poursuit..
Au loin un chien, suivit de son ahuri de maître (je l'ai croisé hier, c'est "baballe + baballe", chien fou furieux après la balle... mais gentil comme tout, pas de problème avec Chelsea, si ce n'est l'hyper excitation). J'étais dans un endroit passant, où habituellement je rattache. Bien inspirée aujourd'hui je laisse faire pour voir.. (ben oui, connaissant le chien, je me suis dit que c'était le moment où jamais). Bref, je reste sur le chemin et au moment où Chelsea repère le chien, je bifurque. Chelsea me suit

Sauf que j'ai joué d'un excès de confiance... j'ai relâché mon attention, j'ai en plus regardé le chien

Le retour vers moi a été plus difficile : le maître arrivé sur les lieux, le chien bondissait autour de lui pour avoir sa balle, du coup Chelsea lui gueulait dessus... et ne m'entendait plus. J'ai commencé à partir à la perpendiculaire, mais 2 chiens arrivaient (un de chaque côté) et j'ai eu peur qu'en me rejoignant Chelsea leur fonce dessus... du coup je suis revenue sur mes pas, j'ai rejoint le chemin où elle était mais à une 30aine de mètres d'elle, j'ai rappelé, elle est venue

Bon allez, comme je reste de bonne humeur et qu'il faut voir du positif partout :
1- Aucun poil hérissé, aucune charge de la belle, rencontre courtoise et salutations appropriées

2- Du coup une fois rattachée, aucun problème avec le chien qui arrivait derrière, ni avec d'autres croisés plus loin (dont 1 croisé à 1 m que Chelsea n'a même pas calculé

3- Ma "zénitude" m'épate, je ne me suis pas énervée du tout, ce qui me permet d'analyser le pourquoi du comment afin d'améliorer tout ça...
Bref, je suis contente en fait (