Je te donne mon point de vue:je ne ferais pas cela à ta place.En un an,dis-tu aucun progrès de Hatchy,pour moi,en trois ans,aucun progrès pour P question chien inconnu croisé en laisse,enfants aperçus qui crient ,courent,passent à proximité en tenant la main de leur mère et en la regardant fixement ou sans la regarder...
Cela ne me donne aucune envie de l'emmener dans une cour de récréation ou sur une aire de jeu...Je sais que quand une de mes amies qui a une petite chienne qu'elle connait et que nous baladons ensemble,si cette amie s'arrête pour discuter avec une connaissance ou lui faire la bise,P va systématiquement charger cette personne...Alors j'anticipe,je m'éloigne d'un ou deux mètres,je fais tout pour pallier à la situation...
Ses attitudes qui me pourrissent la vie depuis trois ans,je les gèrent comme je peux,et je ne m'attends pas à un miracle:je ne sais pas ce qui est arrivé à P au cours des premiers neufs mois de sa vie:comme tu ne sais pas ce qu'a enduré Hatchy.Je sais que quand elle aura dix ans,elle sera moins réactive,et que si je trouve qu'il n'y a aucun progrès depuis trois ans,cela est faux,bien sûr,mais les progrès sont microscopiques et irréguliers,et qu'au jour le jour,je ne me rends compte de rien...Ton chien progresse,puisqu'il se tient presque bien quand les gens connaissent les chiens et ses difficultés...
Hatchy ne sera jamais un chien comme les autres,tu devras toujours penser à la place des gens et ne jamais baisser ta garde,d'autant plus qu'il a déjà mordu,il me semble...
Et je crois que ce serait une très mauvaise idée que de l'emmener dans une foule où la plupart des gens ne connaissent rien aux réactions imprévisibles des animaux,aux gestes qui peuvent effrayer un animal,pour qui un chien ne doit emmerder personne.
Je n'imagine pas une seule seconde emmener P au marché.Comment te sentirais-tu,toi?Penses-ru réellement que tu n'aurais pas à surveiller ton chien en permanence?Serais-tu zen au point de lui transmettre ton indifférence?
Je les laisse les autres te donner leur avis,peut-être que me fourvoie complètement,et peut-être que je devrais effectivement faire un tour au marché avec P...La jeter à l'eau dans le grand bain pour qu'elle apprenne à nager!

J'attends vos réponses avec impatience,moi aussi!