chance a écrit :Pas mal, vous etes combien en général, beaucoup il me semble ?
Et les chiens sont plutot cool, sont ils tous stérilisés, avez vous des grimpeurs obsédés ?
Ce sont des chiens de refuges ausi ou rien que des chiens personnels?
'est génial ces balades!
en général on est 5-6 humains et comme on a tous 4-5 chiens le nombre monte assez vite mais je crois que nous n'avons jamais dépassé les 25 chiens.
une grande part de ces chiens ont été adopé en refuge et sont donc stréilisés, les miens ne sont pas stérilisés en générale.
quand nous associons des chiens du refuge c'est généralement 2-3 seulement, une fois on en a accueilli plus mais se sont souvent des chiens assez excités voir très speed et là l'équilibre ne s'est pas fait, les notres n'étaient plus en nombre assez important pour créer le calme au tout.
sur les photos où il y a 50/50 on est partie du refuge et il y avait plus d'humain car les responsables du refuge nous ont accompagné.
quand aux chevaucheurs, que dire, en fait il n'y n a pas de révélé au cours des balades habituelles, mais une fois un chien qui était en famille d'accueil est venu faire la balade, et lui s'est fait beaucoup chevaucher par un des cockers, il a fallu le mettre en laisse. mais ce chien en accueil est un chien de 5 ans qui a été abandonné car il est devenu aveugle, c'était donc un chien assez introvertie, qui ne bougeait et ne réagissait presque pas, sa cécité étant toute ressente, du coup je crois que le cocker en a profité du fait de son manque de réaction. 1 mois plus tard, lors d'une autre balade, il a à nouveau tenté de le chevaucher sauf qe là le chien aveugle a réagit et l'a envoyé pété par un joli grognement (et oui il recommencait à être lui même en ayant appris à vivre avec sa cécité !), le cocker n'a pas insisté après cela.
donc peut être pas de chevaucheur car aucun chien ne l'accepte ?
c'est une question que je me suis posée aussi, car des chevaucheurs ont en voit pas mal quand même, hors là dans le groupe aucun ne se manifeste, même si on n'avance plus et que l'on s'arrête pour prendre un café et manger un gateau, le groupe se pose sans que ce comportement ne se manifeste, je ne sais pas vraiment la raison.