Bon , il lui a fait une poignée au bout , et bien que Mockinggirl m'ai fait remarqué qu'il n'en fallait pas , je n'ai pas pu me résoudre à demander à la petite main ( qui était tellement content de lui ) de défaire son chef d'oeuvre ... Un peu de diplomatie s'impose

J'ai utilisé de la corde nautique , diamètre 8 mm . L'énorme avantage après test est qu'elle glisse tellement facilement que je n'ai plus du tout de résistance dans la chambre à air , donc fluidité , rapidité , pas d'a-coups et aussi , plus de finesse dans le freinage . Je l'ai testée en situation cet aprem , mon chien se comportait comme s'il était en libre .
Deux choses moins bien :quand Léon arrive à plus de 10 m , je la trouve plus lourde (elle ne touche pas le sol) et si c'est plus lourd de mon coté .....du sien aussi ! Cela met donc une contrainte sur son cou . Il n'a pas eu l'air de relever .
La deuxième chose (je sais ce que vous allez me dire , mais j'en cause quand même) il m'arrive d'enrouler la longe (route passante , trop de déjections canines au sol , trop de passants autour de nous ) et je ne me sers que de 5m . Donc avec 15 m , y a plus de noeuds .....
Après bilan :j'adopte ma L15 !!!!
Deuxième retour :les rappels de Léon ... je crois que le travail commence à payer!!!! J'ai eu des retours francs avec regards confiant du chien plusieurs fois , même pour rattacher . Avec gens , chiens autour .... j'ai conscience que cela reste fragile mais .... ça me fait trop trop plaisir !!! Un petit pas de plus vers la complicité avec Léon