Et bien , Basile-one , je me pose un peu la question aussi ... La première chose qui me vient à l'esprit est la chose qu'a dite Cath : il se gratte .
Mais cela veut dire que ça le gratte tous les jours , pas forcément à la même heure , si la route est sèche et qu'il fait jour ?
Même s'il a l'air de prendre grand plaisir à le faire à chaque fois ,le grattage ne me semble pas être la seule raison .
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas .... aujourd'hui est une journée noire pour Léon le sensible .
Sortie sanitaire du matin abrégée pour cause de panique à la vue de chasseurs et leurs chiens loin loin loin de nous .... il a fait demi tour seul pour se carapater sur la route

, en libre . J'ai fait demi tour , l'ai appelé à venir à moi , ce qu'il a fait et on est rentré en mode traction-on ....
Je décide d'une balade en longe cet aprem . Léon monte avec entrain dans la voiture . Arrivés , on démarre cool une belle promenade en longe . Je le lâche un peu sur la plage ou il n'y a personne . On se rattache et se détache au gré des endroits . Puis subitement , il se met en alerte panique , à l'affût, courant loin devant , revenant fébrilement , montant sur le talus pour voir au loin .... il halète , salive , ne renifle plus rien ... je l'appelle et le rattache . Le retour à la voiture est long et très pénible pour lui et moi .... il escalade sa rampe à peine installée pour se réfugier dans sa cage ....
j'ètais avec mon mari qui a constaté lui aussi le pètage de plombs de Léon ( toujours sous homéopathie ) .
J'ai parfois l'impression d'avoir un chien schizophrène........