La première fois où il a compris que ma façon de faire n'était peut être pas aussi nulle c'est un jour où nous étions à table, Atesh venant quémander auprès de mon homme puisqu'il savait qu'il lui donnerait quelque chose ... Sauf qu'à un moment, Zhom en a eu marre d'avoir une tête baveuse au dessus de ses genoux et qu'il a commencé à s'énerver contre Atesh en agitant ses bras dans tous les sens et en criant: "ça suffit maintenant, vas-t'en, laisse-moi tranquille etc". Vous devinez le résultat ...

Un peu par sadisme je j'avoue

Là,j 'ai vu une lueur d'admiration dans son regard, mêlée à de la stupéfaction : "Comme il t'obéit bien ! ..."
Mais le naturel revenant au galop, il n'a jamais essayé de s'inspirer de cette expérience, n'empêche je sais qu'à partir de ce moment, il me prenait plus au sérieux et s 'est abstenu de ricaner même quand il n'était pas d'accord ...
Pour en revenir à ton anecdote, j'aurais (faute de mieux) comme Mitee, au moins rassuré le jogger et lui aurait donné quelques consignes afin de ne pas risquer qu'il aggrave les choses par un comportement inadapté. En faisant demi-tour sans te retourner, forcément il ne pouvait que se sentir en insécurité ...