Messagepar Shadow » ven. mai 01, 2020 12:11 pm
Pour ta décision face à cette adoption, je ne te donnerai pas non plus mon avis sur le pour ou contre, mais juste te dire ma façon de voir par rapport à Paddy et un futur nouveau loulou.
Paddy a onze mois et se comporte plutôt bien, il est zen, écoute bien, bref il est facile à vivre. Mais, car il y a un mais, c'est un jeune chien, son éducation n'est pas finie, il y a pas mal de choses que je veux mettre en place avec lui avant toute idée de nouveau loulou (ne pas sauter sur les gens, ne pas aller voir tous les chiens qui passent, ne pas manger tout ce qu'il trouve, ..., il y a encore beaucoup de boulot), qu'il soit adulte ou chiot et aussi que notre relation devienne plus profonde. On ne se connait pas encore à fond, bien que tout se passe au mieux.
Si le futur loulou est un chiot, Paddy ne saura pas lui dire stop si ça part en excitation. Je pense qu'il s'en servira pour faire le fou à son tour. Si c'est un adulte, Paddy n'ayant pas un fort caractère, je crains que Paddy ne s'efface face à un chien plus vieux qui essaierai de mener.
Il y a aussi l'effet de meute à prendre en compte quand on a plusieurs chiens et Paddy n'est pas encore assez mûr pour prendre les bonnes décisions dans beaucoup de situations. Il est jeune et a encore beaucoup de choses à apprendre de lui-même ou avec moi.
En ce moment, l'éleveuse de Paddy a des chiots noirs, mon rêve, et du même père que Paddy. Même si c'est tentant, je n'en prendrai pas un maintenant, patience, il y en aura d'autres plus tard.
Tu as posté entre temps que tu renonçais à cette adoption. Comme dit Krine, ce n'est que partie remise.