Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La ptite crapette Cybelle

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Krine

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Krine » ven. mai 01, 2020 11:33 am

Billye a écrit :
auluna a écrit :Oui, bien me garder d en parler ici, c est vrai que cybelle et moi, on est vraiment des incapables.
Comment ai je pu un instant croire le contraire et penser à adopter?

Auluna tu peux me claquer la porte au nez par contre n'incrimines pas tout le forum ...

J'avoue que je ne comprends pas cette réaction, même en relisant ton message Billye.
:165:

auluna

Messagepar auluna » ven. mai 01, 2020 11:33 am

Non, je n incrimine personne, ni même toi Billye. Je te présente mes excuses, et même aux autres forumeurs si je les ai blessés la porte était de trop, tout comme mon dernier post.
Tu vises juste, c est peut-être souvent pour ça que tu me blesses parfois. Mais c'est souvent comme ça qu on avance aussi, en entendant des choses vraies qui peuvent être douloureuses mais dont on doit prendre conscience.

Je renonce à cette adoption. Pas parce que je me sens nulle, mais parce que cybelle et moi ne sommes pas assez stables, enfin je ne sais pas comment dire, que notre histoire commence à peine et que ce chien aura besoin de points d appui que nous ne pourrons sûrement pas lui offrir.

basile_one

Messagepar basile_one » ven. mai 01, 2020 11:42 am

Je n’ai pas envie de te laisser dire que toi et Cybelle êtes des incapables sans réagir. Pas d’accord. :80: :110: La progression de Cybelle montre le contraire .
Un petit truc que j’ai d’une vieille dame (encore plus vieille que moi!): Imagines-toi que tu es âgée et jette un regard sur ta vie, qu’es-tu contente d’avoir fait et que regrettes-tu de n’avoir pas fait?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Krine

Messagepar Krine » ven. mai 01, 2020 11:51 am

auluna a écrit :Je renonce à cette adoption. Pas parce que je me sens nulle, mais parce que cybelle et moi ne sommes pas assez stables, enfin je ne sais pas comment dire, que notre histoire commence à peine et que ce chien aura besoin de points d appui que nous ne pourrons sûrement pas lui offrir.

Moi je trouve que c'est une sage réflexion et une décision responsable. Ce n'est pas un échec, ce n'est que partie remise :)

Cath

Messagepar Cath » ven. mai 01, 2020 12:00 pm

Auluna, tu es à cran... nous le sommes toutes, en ce moment.
Et décider d'adopter un chien, ou pas, quand on en a envie mais qu'on voit tous les obstacles, même en des temps moins difficiles, c'est terriblement dur, et on se demandera toujours si on a fait le bon choix !
Et, si ça peut te consoler : si tu étais nulle, tu ne te poserais pas tant de questions...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

auluna

Messagepar auluna » ven. mai 01, 2020 12:09 pm

Je m excuse encore, en tous cas, pour cette réaction totalement inappropriée.

Shadow

Messagepar Shadow » ven. mai 01, 2020 12:11 pm

Pour ta décision face à cette adoption, je ne te donnerai pas non plus mon avis sur le pour ou contre, mais juste te dire ma façon de voir par rapport à Paddy et un futur nouveau loulou.
Paddy a onze mois et se comporte plutôt bien, il est zen, écoute bien, bref il est facile à vivre. Mais, car il y a un mais, c'est un jeune chien, son éducation n'est pas finie, il y a pas mal de choses que je veux mettre en place avec lui avant toute idée de nouveau loulou (ne pas sauter sur les gens, ne pas aller voir tous les chiens qui passent, ne pas manger tout ce qu'il trouve, ..., il y a encore beaucoup de boulot), qu'il soit adulte ou chiot et aussi que notre relation devienne plus profonde. On ne se connait pas encore à fond, bien que tout se passe au mieux.
Si le futur loulou est un chiot, Paddy ne saura pas lui dire stop si ça part en excitation. Je pense qu'il s'en servira pour faire le fou à son tour. Si c'est un adulte, Paddy n'ayant pas un fort caractère, je crains que Paddy ne s'efface face à un chien plus vieux qui essaierai de mener.
Il y a aussi l'effet de meute à prendre en compte quand on a plusieurs chiens et Paddy n'est pas encore assez mûr pour prendre les bonnes décisions dans beaucoup de situations. Il est jeune et a encore beaucoup de choses à apprendre de lui-même ou avec moi.
En ce moment, l'éleveuse de Paddy a des chiots noirs, mon rêve, et du même père que Paddy. Même si c'est tentant, je n'en prendrai pas un maintenant, patience, il y en aura d'autres plus tard.

Tu as posté entre temps que tu renonçais à cette adoption. Comme dit Krine, ce n'est que partie remise.

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » ven. mai 01, 2020 12:43 pm

Auluna … on est humains . On peut avoir des réactions parfois , sur une impulsion … puis on regrette . Tu l’as formulé , n’y pensons plus .
On a compris que tu es déchirée entre l’envie et la raison . Tu dois faire seule ton chemin par rapport à ça … mais tu trouveras toujours ici des oreilles attentives et empathiques pour relever des points , essayer de t’aider à y voir plus clair sans chercher à t’influencer .

chance

Messagepar chance » ven. mai 01, 2020 6:49 pm

Je vais me faire allumer.
J' ai souvent agit sur coup de coeur....
Regretté plus dune fois...
Me suis retournée et vu ce qu' ils m' avaient apporté...ou pas....
Le pire choix fut d 'aller chercher un gros berger allemand de 11 mois en cachette de la famille, j'y vivais toujours ,
et de l'avoir caché chez un ami dans une niche pourrie a une longue chaîne...deux mois....puis ma mère a découvert l'histoire....

Sans ce chien, je ne vivrais pas, je ne voulais plus vivre, il m'a donné un furieux gout d'exister.
Il a été mon but, mon double neuf belles années ....

Donc dur de trancher cette histoire...
Modifié en dernier par chance le ven. mai 01, 2020 7:04 pm, modifié 1 fois.

Shadow

Messagepar Shadow » ven. mai 01, 2020 7:01 pm

Pourquoi te faire allumer ? Chacune et chacun a ses raisons et ses façons d'agir, le tout est d'assumer sa décision et de donner le meilleur à nos loulous, car eux ne sont pas responsables de nos choix et ne doivent pas en souffrir.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »